Aller au contenu

Jumatt devient fabricant

Jumatt a été fondée en 1965 à Deerlijk par Antoine Mattijs. Dès le début, l’entreprise a eu recours à un concept de construction novateur outre-mer : l’assemblage de modules en bois sur une dalle de sol en béton. À la fin des années 1960, Antoine Mattijs a racheté l’usine Variel à Andenne. Celle-ci disposait d’un vaste site pour la fabrication des éléments de construction en bois.

En 2000, Jumatt a été intégrée au Groupe Bostoen, promoteur et entrepreneur de projets, actif dans presque toutes les provinces flamandes. L’entreprise se concentre sur le marché B2C avec, d’une part, la construction de maisons à ossature bois sur mesure et clé sur porte et, d’autre part, les concepts de tiny house YourSpace et les projets de construction de logements à ossature bois.

Suite à un changement stratégique, le Groupe Bostoen a décidé de recentrer ses activités et Jumatt se concentrera sur les produits de construction à ossature bois sur le marché B2B. La commercialisation sera assurée par la société sœur BFB Wood.

Autres actualités

Succès de l’édition 2023 de PREFAB

PREFAB a été organisé du 10 au 12/10/2023 aux Halles du Brabant à Den Bosch aux Pays-Bas et est…